Métiers des fonctions supports et du management
Planificateur (planificatrice)
Le planificateur optimise l’organisation des obsèques et des travaux sur la sépulture du défunt.
En lien avec les conseillers funéraires, il coordonne le parcours d’obsèques et ajuste en permanence l’organisation et les déplacements des équipes pour garantir un service de qualité. Le planificateur gère en temps réel les imprévus et propose des solutions en toutes circonstances afin de s’assurer que les prestations sont conformes aux souhaits des proches du défunt.

Management logistique

Au sein d’un centre logistique, le manager gère l’ensemble des moyens humains et matériels pour réaliser les prestations souhaitées en lien avec les obsèques.
Il est le garant de la bonne réalisation des obsèques, des travaux de marbrerie funéraire et de la sécurité des biens et des personnes. Le gestionnaire d’équipe assure un management de proximité auprès de ses équipes.
Management des agences
Le directeur de territoire anime et accompagne son équipe de conseillers funéraire sur le périmètre géographique dont il a la charge.
Manager de proximité, il soutient son équipe au quotidien dans ses missions au service de la satisfaction de nos clients, tant sur la qualité des prestations que sur la personnalisation de l'accompagnement. Le directeur de territoire contribue au développement des agences dont il a la responsabilité et est l’interlocuteur privilégié d’un réseau de professionnels locaux.
Le responsable d’agences est à la fois garant de la qualité des prestations réalisées, de l’accueil des personnes au sein de son ou ses agence(s). Il assure la bonne tenue des agences et assure le développement d’un réseau local professionnel de qualité.

Fonctions supports

OGF recrute dans toutes les fonctions supports de l’entreprise (juridique, finance, comptabilité, systèmes d’information, communication, marketing, ressources humaines…) essentiellement pour son siège situé à Paris.
Au sein d’un groupe en mouvement, avec une forte dynamique d’innovation et de digitalisation, et au service d’une mission qui donne du sens à chacun des projets transverses, chaque collaborateur participe à construire l’entreprise et le funéraire de demain et accompagne les équipes opérationnelles dans leur mission auprès des familles en deuil.
OGF recrute également des assistantes administratives pour travailler en région.