Prestataire référent des services funéraires pour les institutions publiques

ceremonie nationale hommage
Faites
défiler

Prise en charge de situations de décès exceptionnelles 

Police judiciaire, armée, ou encore pompiers : vous pouvez être confrontés à des situations nécessitant la prise en charge de décès dans l’exercice de vos missions. Face à ces situations, OGF intervient en partenaire privilégié pour vous apporter son expertise des services funéraires. Ses équipes spécialement formées, sont mobilisables 7 jours/7 et 24 heures/24 pour répondre à vos demandes de réquisition funéraire et le 3012 est accessible à tout moment partout en France pour mettre en place des solutions immédiates.

OGF, qui a choisi d’intégrer toute la chaîne des expertises funéraires, est en mesure d’apporter une réponse aux institutions publiques quelle que soit la gravité et l’urgence de la situation. En cas de crise sanitaire ou de catastrophe impliquant de nombreux décès, le Groupe est en capacité d’intervenir très rapidement, à grande échelle, de manière localisée ou nationale. En cas de déclenchement du dispositif « ORSEC » (Organisation de la réponse de sécurité civile) dans un département, par exemple, il peut mettre en œuvre de façon rapide et efficace tous les moyens funéraires nécessaires.

Mosaïque 1
Mosaïque 2
Mosaïque 3
Mosaïque 4

Organisation d’hommages funéraires nationaux

Acteur reconnu des services funéraires pour les institutions publiques, OGF travaille en lien étroit avec les instances de l’État pour l’organisation d’hommages funéraires militaires ou nationaux. Pour garantir la meilleure qualité d’accompagnement, OGF met à votre disposition des équipes dédiées notamment celles de la Maison Henri de Borniol, qui maîtrisent parfaitement le protocole républicain et l’ordonnancement de cérémonies funéraires d’envergure nécessitant l’intervention et la coordination de nombreuses parties prenantes.

Par ailleurs, la Maison Henri de Borniol collabore régulièrement avec le Centre des monuments nationaux, apportant son expertise des services funéraires pour l’organisation des entrées au Panthéon. L’entrée au Panthéon de Joséphine Baker, en 2021, est ainsi la 9e cérémonie de ce type à laquelle OGF a contribué.

Un acteur référent des services funéraires pour les institutions publiques

OGF siège, en tant que membre de la Confédération des pompes funèbres et de la marbrerie (CPFM), au Conseil national des opérations funéraires (CNOF). Au sein de cette instance consultative placée auprès du ministère de l’Intérieur, OGF apporte son expertise pour l’élaboration de la réglementation funéraire et est consulté pour avis sur les projets de textes relatifs à ce domaine.