Métiers de la relation client
Conseiller(ère) funéraire
Le conseiller funéraire est l’interlocuteur privilégié des personnes confrontées à un décès.
Il accueille, informe, conseille et organise les obsèques, de la prise en charge du défunt jusqu’à son inhumation ou sa crémation. Il coordonne et personnalise le parcours d’obsèques selon les volontés du défunt et de ses proches.
A l’écoute, il s’adapte en permanence aux attentes de chacun et il est le garant du bon déroulement des obsèques. Le conseiller funéraire s’occupe également des démarches administratives auprès de la mairie.
Chargé(e) d’assistance funéraire

Le chargé d’assistance Urgence décès répond aux appels reçus par le service 3012 Urgence décès pour apporter une assistance immédiate aux personnes confrontées à un décès.
Rassurant et à l’écoute, il coordonne la prise en charge immédiate du défunt et recueille les informations nécessaires à l’organisation des obsèques.
Le chargé assistance rapatriement organise et coordonne le rapatriement d’un défunt depuis ou vers l’étranger. Il est en relation permanente avec les assisteurs, partenaires, particuliers assurés, mais aussi avec les opérateurs de services funéraires français et étrangers, les ambassades, consulats, affréteurs et transitaires… Il est le garant du bon déroulement des prestations et de la qualité de service.
Téléconseiller(ère)
Le téléconseiller accompagne à distance les familles à différentes étapes du parcours d’obsèques.
Le téléconseiller de la plateforme service client 3123 répond aux appels pour des demandes de renseignements ou de mise en relation avec un service spécifique du Groupe. Il apporte une solution à la demande ou transfère l’appel vers le centre d’expertise approprié (demande de devis, prise en charge d’un défunt…).
Le téléconseiller en agence centrale initie et/ou concrétise des ventes à distance concernant tous les produits et services funéraires du groupe OGF dont les contrats d’assurance obsèques. La relation se fait entièrement à distance (par téléphone, courriel, courrier ou les sites web des enseignes). Le téléconseiller analyse le besoin, envoie de la documentation et propose un devis adapté. Il assure également une aide à la ventre et organise la prise de rendez-vous en agence si le client le souhaite.
L’assistant conseil après-obsèques aide les familles dans les démarches administratives à réaliser après un décès. Il informe du décès les organismes qui doivent l’être (sécurité sociale, mutuelle, caisse de retraites…), identifie les actions à réaliser pour clôturer les contrats mais également formalise les demandes d’aides ou d’assurances auxquelles les héritiers peuvent avoir droit.

Hôte(sse) vendeur(se)

L’hôte accueille, informe et conseille les personnes qui se rendent dans les agences du Groupe.
Il assure l’accueil téléphonique et répond aux premières questions relatives aux obsèques. Il a en charge la vente d’articles funéraires et assure la bonne tenue de l’agence.