Transport et rapatriement de défunts

Assurer le transport de défunts

transport funéraire longue distance international
Faites
défiler

Avec dignité et professionnalisme

Les équipes OGF sont spécialement formées pour conduire le défunt en toute dignité, avant et après la mise en bière, entre les différents lieux du parcours d’obsèques (lieu de décès, funérarium, cimetière, crématorium…). Elles assurent le transport des défunts à toute heure du jour et de la nuit, et sont mobilisables pour une prise en charge immédiate du défunt.

Pour assurer le transport des défunts, de la famille et des fleurs le jour de l’hommage, OGF dispose de véhicules spécialement aménagés à cet effet, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Le Groupe renouvelle en permanence sa flotte pour le transport de défunts, en optant pour des véhicules sobres, élégants, confortables et toujours plus respectueux de l’environnement. 

Le transport de défunts après mise en bière et l’organisation du convoi funéraire font partie intégrante de la personnalisation de l’hommage : OGF propose plusieurs configurations de convoi et différents corbillards (standards, limousines…). Des corbillards hippomobiles peuvent par exemple être proposés pour les passionnés d’équitation ou de véhicules anciens.

Le Groupe organise également le rapatriement aérien des défunts depuis et vers l’étranger et leur transport longue distance par la route. Les équipes d’OGF Rapatriement, service d’assistance funéraire internationale, interviennent en soutien des agences pour l’organisation des rapatriements internationaux et travaillent en partenariat avec les compagnies d’assistance.

Mosaïque 1
Mosaïque 2
Mosaïque 3
Mosaïque 4

Rester aux côtés du défunt est, pour les proches, une manière de rendre hommage. Nous proposons aux proches dès que cela est possible d’accompagner le défunt lors d’un rapatriement, d’un trajet de longue distance ou au sein du convoi funéraire.