Le choix de la Prévoyance Obsèques
défiler
Financer et organiser ses obsèques de son vivant
Préparer ses propres obsèques est une manière de prendre soin de ses proches et d’exprimer ses volontés. Aujourd’hui en France, près de 30 % des décès sont couverts par un contrat de prévoyance obsèques et cette proportion ne cesse d’augmenter. OGF propose aux personnes qui font ce choix deux contrats de prévoyance obsèques. Dédiés à sa clientèle et proposés en partenariat avec l’assureur Auxia, filiale de Malakoff Humanis, ils sont commercialisés au sein de son réseau.
Le contrat Obsèques en capital permet de financer des frais d’obsèques et de consigner ses volontés essentielles (cérémonie religieuse ou laïque, crémation ou inhumation…). Lorsque le décès survient, la somme disponible est versée à l’opérateur qui réalise les obsèques.
Le contrat Obsèques en prestations permet de personnaliser ses obsèques (choix du cercueil ou de l’urne, des articles funéraires, du convoi…). Lors du décès, la somme disponible est versée à OGF qui réalise les obsèques dans le respect des choix de l’assuré. Pour les contrats obsèques en prestations souscrits entre 50 et 89 ans, l’option Sérénité totale garantit les prestations et fournitures quel que soit le différentiel de coût entre la date de souscription et la date du décès. Avec ce contrat, les proches sont soulagés de la partie organisationnelle des obsèques, en plus de l’aspect financier.
Enfin, OGF offre à tous les souscripteurs d’un contrat de prévoyance obsèques, l’adhésion à l’association Colombe, tiers de confiance, qui s’assure, lorsqu’il est informé du décès, que les volontés essentielles du défunt, inscrites dans le contrat, ont bien été respectées.
30%
des décès couverts en contrats obsèques
Frédéric
Conseiller funéraire
Souscrire un contrat en prestations implique de se poser des questions intimes sur un sujet parfois difficile à aborder : sa propre mort. Cela peut être compliqué, mais une fois leurs volontés écrites, nos clients se sentent soulagés.
Souscription en agence, par téléphone ou en ligne
En agence, par téléphone ou en ligne : pour souscrire leur contrat prévoyance obsèques, les clients choisissent le canal qui leur convient le mieux selon leurs usages ou leur âge, et peuvent à tout moment passer de l’un à l’autre.
En ligne, l’interface qui leur est proposée est simple et intuitive. Sur la page souscription en ligne de pfg.fr, l’internaute répond aux questions qui lui sont posées, pas à pas. La démarche est conçue pour être la plus fluide et la plus ludique possible. Elle progresse sur un mode conversationnel plutôt qu’à travers un formulaire classique. En parallèle de cette conversation, un bloc pédagogique guide le client dans ses choix en expliquant les termes techniques et la réglementation à connaître. Il peut aussi à tout moment, demander à être rappelé («web call back »), ou engager un «chat» avec un téléconseiller. La démarche peut se faire entièrement en ligne, jusqu’à la signature électronique du contrat et au paiement à distance.
OGF, partenaire privilégié des banques et assurances
Les contrats de prévoyance obsèques en capital distribués par des acteurs financiers ne prévoient pas l’organisation des funérailles et ne permettent donc pas de soulager les proches sur ce point. Seul un opérateur funéraire est habilité pour le faire. OGF se positionne donc comme un partenaire des banques et assurances, et propose d’adosser aux contrats en capital commercialisés par ces acteurs un avenant qui vient détailler les prestations et le déroulé des obsèques souhaités par le souscripteur.
Un gage de confiance
En 2022, les Dossiers de l’épargne ont attribué leur label d’excellence aux deux contrats de prévoyance obsèques distribués par OGF. Ce label, décerné en toute indépendance après une étude comparative de près de 3 000 contrats, récompense ceux qui présentent toutes les qualités attendues par les consommateurs : qualité de l’information, souplesse, accessibilité, transparence et compétitivité. Un gage de confiance pour nos clients.