Des cercueils made in France
OGF a su associer le savoir-faire artisanal aux technologies les plus avancées pour devenir le premier producteur européen de cercueils en bois massif. Le Groupe possède deux usines situées en France, à Reyrieux (dans l’Ain) et à Jussey (en Haute-Saône). Chaque année, elles produisent environ 130 000 cercueils qui approvisionnent le marché français.
Tous ses cercueils sont « made in France », fabriqués à 100 % dans des bois français (chêne, hêtre, pin …) qui proviennent de filières éco-certifiées. Le Groupe peut ainsi se prévaloir du label PEFC qui garantit la gestion durable de la forêt par les fournisseurs. Il assure ainsi le renouvellement et la protection des fonctions vitales des forêts.
Les solvants dans les teintes des cercueils ont été supprimés et ne sont utilisés que des colles biodégradables. Cette offre de cercueils éco-responsables est aussi complétée par un choix de capitons issus de matière d’origine naturelle.
Le Groupe a renforcé sa démarche environnementale en investissant dans une chaudière écologique sur ses sites industriels de Jussey et Reyrieux. Alimentée par les déchets de bois sec et des copeaux de la production de l’usine, elle alimente le réseau thermique de l’installation destinée au séchage du bois, au chauffage des bâtiments et au fonctionnement de certains équipements, non seulement sans énergie fossile, mais en complète autosuffisance énergétique.