Fondation PFG | publié le
Appel à projets 2022 : 89 projets soutenus par la Fondation PFG !
2 min de lecture

En décembre, les administrateurs de la Fondation PFG ont sélectionné 89 dossiers sur les 134 reçus par la Fondation PFG dans le cadre de son appel à projets. Plus de 560 000 € vont être versés en 2023 à ces associations pour soutenir leur projet autour du deuil ou de la fin de vie.
Sarah Dumont, fondatrice du site Happy End et récemment nommée administratrice de la Fondation, a participé pour la première fois à ces délibérations. Elle a pu apporter sa connaissance du milieu associatif et un nouveau regard sur les actions présentées.
La sélection des projets a été opérée selon une grille de critères précis reposant notamment sur la qualité du projet présenté, son objet en lien avec la vocation de la Fondation PFG, la pertinence du budget, la précision du calendrier, les applications sur le territoire français, etc.
Parmi les nombreux projets retenus cette année, la mise en place d’un « Pallia truck » par l’association Etre-là Toulouse pour informer le grand public de la région Occitanie des dispositifs d’accompagnement de la fin de vie, la réalisation d’un mur de citations d’endeuillés au cimetière de La Forêt Fouesnant (29) par l’association Les choses de la vie, la formation de bénévoles à l’accompagnement de la fin de vie et du deuil par la fédération JALMALV.
L'appel à projets 2023 de la Fondation PFG se tiendra au printemps. Restez connectés !