Une démarche environnementale concrète
Pour OGF, être responsable, c’est avancer ensemble et se développer ensemble dans le respect de soi, des autres et de l’environnement.
Dès 2006, OGF a mis en place une démarche environnementale concrète qui se traduit dans les produits proposés aux familles, mais aussi en amont par une action en faveur des forêts françaises.
La production de cercueils dans les deux usines du Groupe (à Reyrieux et à Jussey) est 100 % française. Les essences de bois utilisées sont nationales à 100% et proviennent toutes de filières éco-certifiées.
Le Groupe peut ainsi se prévaloir du label PEFC, garantissant une gestion durable de la forêt. Les solvants dans les teintes des cercueils ont été supprimés et ne sont utilisées que des colles biodégradables. Cette offre de cercueils éco-responsables est aussi complétée par un choix de capitons issus de matière d’origine naturelle.
Le Groupe a renforcé sa démarche environnementale en investissant dans une chaudière écologique sur son site industriel de Jussey qui lui permet une complète autosuffisance énergétique.
L’empreinte carbone du Groupe est aussi au cœur d’une attention particulière. Depuis quelques années sa politique automobile permet une réduction constante de ses rejets de CO2.
Lors des rénovations et des constructions d’établissements funéraires, les critères de haute qualité environnementale sont systématiquement appliqués. Avec la mise en place de la certification ISO 14001, une démarche environnementale est déployée progressivement au sein des crématoriums.