Ogf

Les métiers de l'encadrement du réseau

 ​​​​

Directeur logistique

Le directeur logistique est responsable de la gestion optimisée des moyens humains et matériels dans le cadre de la réalisation des prestations proposées aux familles et à leur défunt (Pompes Funèbres, Marbrerie, Collectivités, Fleurs).

Le directeur logistique est en charge du pilotage de la performance de l’exploitation et notamment de :

· l’amélioration continue de l’exploitation (qualité / délais / sécurité / coûts)
· l’optimisation du pilotage des sites.
· le suivi budgétaire de son périmètre et le pilotage des indicateurs de performance Son objectif est de garantir la réalisation des opérations et la qualité de service en mettant en place une organisation performante capable de répondre systématiquement aux demandes des clients (équipes, matériels, prestations à fournir, respect des délais).

Le directeur logistique anime et accompagne les équipes (rituels managériaux, développement des compétences, accompagnement du changement).

Manager commercial

Le manager commercial assure le l’animation commerciale d’un réseau d’agences, afin de développer des prestations de qualité et personnalisées. Orienté vers les clients et les équipes, il est le relais de l’application de la politique commerciale de la société.

Les principales missions du manager commercial sont les suivantes :

Véritable manager de proximité, il anime, contrôle et accompagne son équipe de commerciaux sédentaires. Il développe les compétences de ses collaborateurs et les soutient au quotidien.

Le manager commercial est force de proposition tant sur la qualité des prestations que sur la personnalisation de l'accompagnement que nous proposons à nos clients (particuliers et collectivités).
 

Directeur de centre de profit

Le directeur de centre de profit (H/F) est responsable des ressources commerciales et de la logistique du périmètre géographique qu’il supervise et qui peut s’étendre sur plusieurs départements. Au sein de cette zone, il est garant de l’application et de la promotion de la politique commerciale et de l’atteinte des objectifs de rentabilité définis par le groupe.
 
Sous la responsabilité du directeur régional,
 
· Il fait partager sa dynamique de développement à l’ensemble de ses collaborateurs
· Il dirige, anime et gère ses équipes commerciales et d’exploitation en veillant à la qualité du service rendu aux familles
· Il entretient et développe les relations extérieures (publics professionnels, institutionnels, collectivités) et s’assure de la qualité des relations avec les partenaires de l’entreprise.

Il s’assure de l’optimisation des ressources humaines et matérielles de son centre de profit. Il est en charge du compte de résultat et veille à la réalisation des budgets.

Responsable d'agences

Le Responsable d’agences assure le fonctionnement et le développement commercial de ses points de vente. En tant que manager de proximité, il accompagne ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et participe également à l’activité quotidienne dans son périmètre.
 
Véritable manager de proximité, ses missions principales sont :
 
· d'accompagner son équipe dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux.
· de contribuer activement aux actes de vente de ses agences.
· de représenter la marque et d’être garant de la qualité des prestations proposées à nos clients.
· de participer et de veiller à la bonne tenue des agences et à la gestion du stock.
· de contribuer au développement du volume d'activité des points de vente par un relationnel de qualité initié auprès d'un réseau professionnel existant mais aussi à développer.

 
 

Candidature spontanée

OGF candidature spontanée