Ogf

Industrie

Avec près de 140  000 cercueils fabriqués chaque année dans ses deux usines,

OGF est le 1er producteur européen de cercueils en bois massif.

 

Des cercueils made in France

OGF a su associer le savoir-faire artisanal aux technologies les plus avancées pour devenir le premier producteur européen de cercueils en bois massif. Le Groupe possède deux usines situées en France, à Reyrieux (dans l’Ain) et à Jussey (en Haute-Saône). Chaque année, elles produisent environ 140 000 cercueils qui approvisionnent le marché français.
 
 
Tous ses cercueils sont « made in France », fabriqués à 99 % dans des bois français (chêne, hêtre, pin …) qui proviennent de filières éco-certifiées. Le Groupe peut ainsi se prévaloir du label PEFC qui garantit la gestion durable de la forêt par les fournisseurs. Il assure ainsi le renouvellement et la protection des fonctions vitales des forêts.  
 
Les solvants dans les teintes des cercueils ont été supprimés et ne sont utilisés que des colles biodégradables. Cette offre de cercueils éco-responsables est aussi complétée par un choix de capitons issus de matière d’origine naturelle.
 
Le Groupe a renforcé sa démarche environnementale en investissant dans une chaudière écologique sur son site industriel de Jussey. Alimentée par les déchets de bois sec et des copeaux de la production de l’usine, elle alimente le réseau thermique de l’installation destinée au séchage du bois, au chauffage des bâtiments et au fonctionnement de certains équipements, non seulement sans énergie fossile, mais en complète autosuffisance énergétique.
 

Une qualité irréprochable

Cette démarche environnementale ne contrecarre pas la qualité irréprochable des produits. OGF offre des produits conformes aux attentes des familles et toujours de qualité égale. Le Groupe s’engage auprès de ses clients sur des critères extrêmement stricts de qualité, qui lui ont permis d’obtenir en 2003, la certification ISO 9001.
 
Les mots d’ordre du Groupe sont : satisfaction du client, anticipation et amélioration continue.
 
Une partie de la production est commercialisée à des confrères sous la marque M2F.
 
Quel que soit le mode de sépulture, les clients ont accès à une gamme de cercueils qui clarifie et facilite le choix pour les personnes confrontées à l’organisation d’obsèques.
 
 

OGF à la Une

​          Depuis plus de 170 ans, notre 
          Groupe a construit sa place de 
          leader des services funéraires...