Ogf

Henri de Borniol

Aujourd’hui comme hier, partout où les usages et le respect des valeurs ont leur place, la Maison Henri de Borniol intervient avec expérience et discrétion.
 

Prestige et tradition

 
Fondée en 1820, la Maison Henri de Borniol est la structure prestige et tradition d’OGF. Sa réputation se fonde sur sa capacité à offrir lors des grandes cérémonies d’obsèques mais aussi lors des commémorations, de réceptions ou de cérémonies officielles, un service protocolaire adapté aux exigences des institutions nationales. En effet, la Maison Henri de Borniol dispose d’un service permanent de protocole. Son intervention assure, en toutes circonstances, une qualité de service dans le respect des valeurs qui font depuis plus de 190 ans la réputation de la Maison Henri de Borniol.
 

Obsèques

La notoriété de la Maison de Borniol s’est forgée au fil des années grâce à une irréprochable organisation lors des obsèques de personnages illustres parmi lesquels le Président Coty, l’académicien François Mauriac, le général de Gaulle ou François Mitterrand. Aujourd’hui la qualité du service protocolaire de la Maison Henri de Borniol a fait de ses collaborateurs les spécialistes de l’ordonnancement des obsèques des hauts dignitaires de l’Eglise et des principaux membres de l’aristocratie.
 

Commémorations

La Maison Henri de Borniol participe également depuis de nombreuses années au bon ordonnancement des cérémonies nationales de commémoration. Son service du Protocole veille au parfait déroulement des messes du 8 Mai, du 18 Juin et du 11 Novembre. Les spécialistes du Protocole interviennent également  lors des  manifestations du souvenir  qu’organisent les associations ou différents organismes officiels : transferts de cendres au Panthéon, hommage de la Nation à ses grands hommes…
 

Réceptions

Son savoir-faire et sa connaissance en matière d'usages et de protocole font de la Maison Henri de Borniol le partenaire indispensable des réceptions officielles.
Ainsi la Maison Henri de Borniol intervient à l’Institut de France dans le déroulement des réceptions des différentes Académies. Elle collabore avec le service du protocole de l’Hôtel de Ville de Paris lors des visites officielles des différents chefs d’Etat. Les ambassades et  les ministères demandent également à son service du Protocole de les seconder lors des réceptions officielles et de leur assurer un parfait respect des règles protocolaires.
 
Cette compétence est également sollicitée par les particuliers pour d’autres missions. Les grandes familles vont lui confier par exemple la préparation et l’organisation aussi bien des mariages de leurs enfants que des services religieux pour la célébration de noces d’or.
 
C’est ainsi qu’au fil du temps, la Maison Henri de Borniol est devenue la référence des institutions et de la haute société française.
 
 
 
 
 
 

OGF à la Une

Depuis près de 170 ans, notre Groupe a construit sa place de leader des services funéraires...