Ogf

Se développer dans le respect des familles et de leur environnement

​OGF est convaincu qu’une entreprise se développe mieux si son projet s’inscrit dans le long terme et si elle adopte une attitude de responsabilité à l’égard de toutes ses parties prenantes. Le Groupe tisse des liens de confiance réciproque avec les familles, ses salariés et les communautés locales au sein desquelles, il est établi. Pour chacune de ses actions, il tient compte de leur impact sur l’économie, l’environnement et la santé.  
 

Une démarche environnementale concrète

Pour OGF, être responsable, c’est avancer ensemble et se développer ensemble dans le respect de soi, des autres et de l’environnement. 
Dès 2006, OGF a mis en place une démarche environnementale concrète qui se traduit dans les produits proposés aux familles, mais aussi en amont par une action en faveur des forêts françaises.

La production de cercueils dans les deux usines du Groupe (à Reyrieux et à Jussey) est 100 % française. Les essences de bois utilisées sont nationales à 99% et proviennent toutes de filières éco-certifiées.

Le Groupe peut ainsi se prévaloir du label PEFC, garantissant une gestion durable de la forêt. Les solvants dans les teintes des cercueils ont été supprimés et ne sont utilisées que des colles biodégradables. Cette offre de cercueils éco-responsables est aussi complétée par un choix de capitons issus de matière d’origine naturelle.

Le Groupe a renforcé sa démarche environnementale  en investissant dans une chaudière écologique sur son site industriel de Jussey qui lui permet une complète autosuffisance énergétique.
 
L’empreinte carbone du Groupe est aussi au cœur d’une attention particulière. Depuis quelques années sa politique automobile permet une réduction constante de ses rejets de CO2.
 
Lors des rénovations et des constructions d’établissements funéraires, les critères de haute qualité environnementale sont systématiquement  appliqués.  Avec la mise en place de la certification ISO 14001, une démarche environnementale est déployée progressivement au sein des crématoriums.
 
Membre du Cercle de Grenelle depuis l’origine aux côtés des 50 plus grandes entreprises de service public, OGF s’engage au service de la croissance verte.
 
Tous les ans, avec sa fondation d’entreprise, la Fondation PFG, le Groupe contribue au reboisement des forêts françaises en finançant des opérations dans un cadre pédagogique.  
 

Un maître-mot : la solidarité


Appartenir à OGF, c’est être solidaire. La réussite collective importe plus que la performance individuelle. OGF a fondé son développement sur une culture forte. Celle-ci est marquée depuis toujours par la priorité donnée aux collaborateurs. Elle s’est construite sur des principes essentiels tels que l’esprit d’équipe, la responsabilisation et le respect. Les collaborateurs constituent la première valeur du Groupe. Les familles sont la raison d’être du Groupe et les satisfaire est son seul objectif. 

L’insertion et le maintien des personnes en situation de handicap dans l’emploi constituent également un enjeu majeur pour le Groupe. Ainsi OGF a décidé de mettre en place une charte de valorisation du handicap et s’engage à mener des actions concrètes et concertées, facilitant l’intégration du travailleur handicapé. En accompagnant également les collaborateurs dans leurs démarches de reconnaissance de leur handicap, OGF leur permet d’accéder à un certain nombre de droits et d’avantages, notamment financiers.


 

 

 

OGF à la Une

​           Depuis 170 ans, notre Groupe a 
               construit sa place de leader des
               services funéraires...